« Mes rêves à moi (la note) | Page d'accueil | Falling in love »
12/07/2006
Nuit de noces à la tunisienne
L'été bat son plein en tunisie et ailleurs (d'ailleurs :p) et comme on le sait tous l'été est la saison des mariages en tunisie, des mariages qui durent 7 jours et 7 nuits, des hadhra qui te cassent les oreilles et des bip bip des voitures qui t'arrachent les tympans.
En parlant des claxons de voiture, je me suis rappelé une anecdote. Çà s'est passé l'été dernier. J'étais dans un café situé dans un quartier plus ou moins résidentiel. Il était 2h30 du matin. Un silence reigna sur le quartier, transpercé de temps à autres par le bruit de l'eau qui balbutait dans les chichas,et par la délicieuse voix d'oum kalthoum qui disait "fakkarouni ezzey houa ena nsitek ...".
Donc, on était assis tranquillement assis entrain de papoter quand ce silece s'interrompit brusquement par des claxons de voitures. Oui un cortège de voitures qui s'arreta devant une maison à quelques metres du café et qui continua à faire du bruit, ce bruit de claxons 'enrhumés' :p qui ont du souffrir pendant tout le trajet.
Mais, un tunisien comme moi, a l'habitude d'entendre des claxons comme ceux là en début de soirée ... vers 11h du soir maximum et non pas à 2h30. Car logiquement les mariages commencent en géneral vers 11h et se terminent vers 2h30 3h. Donc décidemment, c'est la fin du mariage.
Mais qu'est ce que ces voitures faisaient alors là devant la maison?
Moi je sais qu'après le mariage, vient la nuit de noces ... et que les nouveaux mariés auront besoin d'un peu d'intimité (et de silence ca va de soit). Mais non!! il parait qu'en tunisie , pays qui se dit moderne et ouvert d'esprit, il y a encore des gens qui, la nuit de noce, reste à attendre le bout de tissu blanc entaché de sang rouge de la mariée !!!
Après une semaine de soirées et de fetes et d'activités diverses avec le mariage comme bouquet final on s'attarde devant la maison des mariés (et je crois meme devant leur chambre) en attendant le verdict!!!
Mais quel verdict ? ! Que la fille est pure ? ! Mais s'ils n'avaient pas confiance l'un en l'autre et s'ils n'avaient pas évoqué le sujet ensemble avant, pourquoi se marieraient-t-ils ?
Ou c'est la famille, la tradition qui impose ces pratiques ou je ne sais comment dois-je les appeler ? Mais la famille, de quoi elle se mêle ? C'est pas la famille qui va se marier, non? Et si les mariés sont satisfaits pourquoi faut il l'accord prealable de la famille ou de la tradition...?
N'y a-t-il pas là une discrimination de la femme ? Et pourquoi ne verifie-t-on pas si l'homme est puceau ou pas lors de sa nuit de noce tant qu'on y est ?
Dans un pays comme le notre qui prone la liberté de la femme et qui se dit le pionnier dans ce domaine, pourquoi la loi donne le droit au mari de divorcer si sa femme n'est pas vierge la nuit de ses noces ?
N'y a-t-il pas ici aussi un paradoxe à la tunisienne ? On donne le droit au mari de divorcer et e l'autre coté nos chirugiens obsetriciens sont les plus compétents en matiere de reconstruction de l'hymen !!! (les francais viennent pour apprendre les techniques en tunisie !!! vous vous rendez compte ?)
Moi je m'imagine à la place du mec à qui claxonne une vingtaine de voitures alors que lui doit faire ses preuves de f7al qui dépucele madame la pure ... ouh lala je n'aimerai pas etre a sa place ... le pauvre :D surtout si la femme n'est pas tres excitante :p ... le garagiste risque d'avoir du travail le lendemain pour réparer tous les claxons :D :D
Commentaires
prem's
Écrit par : hayyate | 12/07/2006
ceci étant fait! je tiens à signaler haut et fort que mej avait fait un énorme llabsus!! :D
Premier paragraphe, au lieu de mettre "tympans" il aavit naturellement mis tampons...
et moi, hayyate, en bonne copine de blog que je suis, je lui ai signalé en coulisse (msn) pour ne pas qu'il se tape la harchouma... et comme je continue dans mes vannes mais sur le blog des participants, je me fais une joie de vous l'annoncer! :D
haaaaaaa... merci mej'
Écrit par : hayyate | 12/07/2006
pour répondre au post en lui même...
le bout de tissu blanc tâchée de sang... dans la région de djerba, ils n'attendent pas sous les fenêtres du couple. Le lendemain de la nuit de noce, la mère du marié récupère le tissu, preuve de la virginité, et symbôle de respectabilité et de l'honneur de la mariée et de sa famille. Puis, le père du marié charge son fusil et tire 3 ou 4 coups (je ne sais plus), détonnations accompagnées des youyous des femmes de la famille!
ça a quelque chose de magique ces traditions qui perdurent durant des siècles. Mais le problème, c'est qu'effectivement comme dit mejhoul, quelle est réellement la perception de la femme dans une société ou l'homme a tous les droits, et que la femme doit faire ses preuves systématiquement? Il y a des femmes qui ne saignent pas quand l'hymen est rompue... et même sans ça, la femme doit être pure et l'homme alors? lui il n'a pas de distinction physique lors du passage de puceau à expérience +1!
@mej ; dis moi comment on fait pour vérifier la "virginité" d'un homme... à part dans sa manière de faire! :D
Écrit par : hayyate | 12/07/2006
ma cousine s'est marié l'année dernière dans un bled paumé du sud de la tunisie. elle s'était mise d'accord avec son mari qu'ils n'arborerait aucun tissu a la famille.
monsieur est d'accord, le mariage se termine.
a la fin la tradition est d'accompagnée le couple a leur maison, embrassades, derniers conseils blablabla
tout le monde s'apprete a partir et la, belle maman se visse devant la porte est dit qu'elle attendra jusqu'a ce que la tradition se fasse.
commence les discussions au sein du couple ... la fille dis a son mari que c hors de question, qu'ils etaient d'accord et le garçon ... en fils a maman change de chemise ... apres tout pourquoi pas, ma mere commence a s'enerver, elle nous laissera pas tranquille tant quon ne s'y tient pas ... bref ça se chauffe entre les allés retour du mari, les discussions familiales devant la porte :'yahdik ya mart 3ami, yezina mel hadra hadhi' blablabla ...
rien n'y fait, les freres se joignent a cette histoire et ça fini en bagarre générale ...
résultat: je ne suis pas sure que le couple est encore envie de faire quoique ce soit apres tout ça, la famille part sur des bases discutables, et avec tout ça tout le monde pense bien sur que la fille avait qq chose a cacher ...
The end
Écrit par : cameleon | 12/07/2006
c'est kriste vraiment. Et le mari, il n'a rien à se repprocher évidemment! :-I
Écrit par : hayyate | 12/07/2006
J'ai l'impression que cette histoire de torchon retrograde te hante l'esprit...
En lisant et relisant ton post j'ai constaté que tu n'avait aucune preuve que ces gens attendaient ce que toi tu pensais.
Il se pourrait que ce soit la bande d'amis du Monsieur, bien souls qui n'ayant rien de mieux à faire voulaient faire les pitres et prolonger les rejouissances...C'est con mais c'est comme ça.
Cette histoire de torchon prehistorique c'est une affaire ( j'imagines ) intime entre la belle famille et la mariée et ce n'est pas pendant que des voitures qui claxonnent devant la porte que ce marié va pouvoir se deshabiller, prendre sa douche, dessouler, se mettre au lit etc.......Sauf si nous vivons dans une societé prehistorique
Écrit par : Mr-bien | 12/07/2006
ya Mr Bien c peut l'occasion (les klaxons de voiture) qui a fait le laron (le sujet sur la nuit de noce) ...
hassilou je ne suis pas d'accord que c une histoire entre la belle famille et la mariée uniquement.
les meres aussi sont en attente de ce 'torchon' ... la honte qui s'abat sur la famille si la fille ne s'avère pas vierge ... c souvent la mere qu'on juge 'responsable' (mauvaise education ...)
Écrit par : cameleon | 12/07/2006
@hayyate: peut etre que ce n'etait pas un labsus mais juste que je trouvais que c t plus expressif ... un bruit qui arrache les tampons ... quand meme ca doit etre un bruit tres fort :p
sinon pour tester la virginité du mec ... euuhh peut etre le croire sur parole :p:p
@cameleon : ehh oui c triste ... mais bon si le mari etait convaincu par sa femme et s'ils en ont parlé avant et qu'il acceptait il aurait pu expliquer clairement aux membre de sa famille et à sa mere entre autres que c'etait hors de question de faire des trucs pareils ...
@Mr-bien : je tiens à signaler que c des faits reels que j'ai rapportés là et qu'ils se sont passés devant moi dans une GRANDE ville en tunisie (ce n'est pas dans un village ou dans un rif ...)
Et je ne crois pas que le mari a une bande de copains qui se trimballaient dans une vingtaine de voitures et que ses amis meme s'ils etaient bourrés ne vont pas commencer à yzaghrdou (j'ai oublier comment ca se dit en francais !!) (le bruit bizarre que font les femmes avec leur bouche :p)
Écrit par : mejhoul | 12/07/2006
tres interesaant mais je reviens pus tard la je suis HS
Écrit par : péché mignon | 12/07/2006
Cette tradition, ils l'ont faite à ma cousine ça fait woooooooooooooow je ne sais plus, plus de 16 ans je pense, je me rappelle de ça très bien bien que je n'avasi que 5 ans un truc comme ça, j'avais rien compris, encore enfant toute innocente (je le suis encore :p) mais je l'ai gardé en mémoire, ce n'est que des années après que je l'ai compris ...
Pauvres sont celles à qui ils font ça !!!
Écrit par : wafa | 13/07/2006
On m'avait dit un jour que certains hommes en Tunisie faisaient pousser l'ongle de l'auriculaire afin de "verifier" ou de "tester" la virginite de la fille. Moi qui pensait que c'etait sense servir de coton-tige...
Écrit par : Nasnoussa | 13/07/2006
Je me permets de vous raconter l'histoire d'une voisine qui etait comme une soeur pour moi. Il y a 12 ans, elle a fait ses etudes a Paris et a connu son mari la bas ou lui aussi faisait ses etudes. Ils se sont maries a Tunis et en fin de soiree, ils vont a la maison de la famille du mec a El Fahs en cortege de voitures. Sa mere et sa famille ne l'ayant pas accompagne, ne doutant pas ce qui allait se passer. La mere du mec arrete le cortege en plein campagne et decide qu'il doit la deflorer ici meme avant qu'elle ne rentres au village. je vous jure c'est vrai. La mere est du genre dictateur et personne n'a pu avoir raison d'elle. Son imbecilde de fils lui obeit et force sa femme d'obtemperer. Au fait elle etait tellement choquee que ca s'est passe comme un viol sous un olivier. Je ne sais pas comment le mec a pu bander dans ces conditions mails il l'a deflore et la mere etait contente. La jeume mariee etait jeune et naive, elle a garde tout ca pour elle et n'a rien dit a sa famille. Elle m'a raconte l'histoire 3 ans apres quand ils on divorce. La pauvre n'a jamais pu avoir une vie sexuelle normale depuis et elle a meme vu un psy pendant un bon moment. ceci doit etre un crime punissable.
Écrit par : samsoum | 13/07/2006
comme les pucelles se font de + en + rares il suffit de s equiper d'une éprouvette de sang :b é le tour é joué tt le monde é content tt le monde é bo tt le monde é gentil :)
mazzalou kén les cd viérge sinon pfff
de tte je m'en fou kelle soit vierge ou pas avant le mariage je lui fixe d les yeux é n9olh ma fille ton passé ne me regarde ce ki m'inporte c le present é le futur
é bellahi apres l'effort que le mec a fournit un mois avant le mariage é le jour du mariage est il auras le courage é la force pour depuceler kelkun :)
@ mjihil la nuit du noce inzil 3la kakawiyya é itthakirni :)))))) 6h and half assuré
Écrit par : nostra | 13/07/2006
@samsoum :
je trouve ça dégueulasse... sous prétexte qu'il est le mari, la famille du marié à quasiment tous les droits sur la jeune femme! j'ai beau être ouverte d'esprit, par moment ces mentalités m'incommodent!
La pauvre, ils se rendent compte des dégâts dans le couple, première fois, premier homme, première violence. Une femme c'est fragile, on la traite avec douceur, surtout quand elle sort à peine de l'enfance. Belle démonstration de l'amour et de la sexualité... (je suis ironique évidemment).
@nostra :
bon quand est-ce qu'on se voit! lol...
Écrit par : hayyate | 13/07/2006
@ hayyout pkoi pas maintenant :b ca te dis un p'tit dej au chandelle s :))
Écrit par : nostra | 13/07/2006
@péché mignon: tu es HS ? c a d Hors service ? :p
@wafa : 5+16=21ans ... donc t'as 21 ans hihihihi haya el 3a9ba el 200 3am :p
@Nasnoussa: moi aussi j'en ai entendu parlé ca fait pas longtemps de cette histoire d'auriculaire !!! je voyais les hommes se faire pousser l'ongle de l'oriculaire mais je croyais que c'etait juste comme ca ... c vraiment con !!!
En algérie ... on demande à la fiancée un certificat de virginité !!!
@samsoum : !!! barbares !!! la mere aurait du descendre elle meme pour depuceler la mariée tant qu'elle y est !!! mais bon cette histoire date de 12 ans donc ... je crois que les mentlités ont bien changé depuis le temps (je l'espere en tt cas)
@nostra : une éprouvette de sang ? tu rigoles toi ? apparemment les vieilles femmes sont des spécialistes ... elles détectent s'il y a eu fraude :D ...parce que dans ce cas ils peuvent se munir d'un coq qui l'egorgent des qu'ils sont tous seuls dans la chambre hhihihi ... donc il faut se munir d'eprouvette et faire taire les mamies (d'une facon ou d'une autre :p)
mais bon le probleme posé c'est pas exactement çà ... mais le fait que toute la famille et les amis et les voisins soient presents !!! (meme si elle est vierge) n'est pas vraiment tres discret et c'est une violation de la vie privée et intime de la femme ainsi que de l'homme !
sinon les amandes les amandes et tu seras un bon amant :p
@hayyate : alors comme ca tu vas me tromper avec nostra :(
Écrit par : mejhoul | 13/07/2006
ya lawled amane pas d'humour sur ce sujet avec vos histoires de coq et d'eprouvette !! mala hala hadhi... des vies brisées wentouma tfadelkou
ya mejhoul c une question d'age, Hay elle prefere les hommes murs .. tu c quand le ventre commence a tomber, les yeux un peu rider ... za3ma le gars d'expérience tu vois. je pense que comme tu as refusé de nous raconter 'les détails de tes soirées' ben ça la fait fuir tu vois ?
enti tu baratines mais en fait elle se dit que peut etre tu regardes la TV le soir ... hassilou faut te vendre un peu ..
wala joue la carte du romantisme
hassilou ahawka fibelek ce qui se passe ... dans ton dos :D
Écrit par : cameleon | 13/07/2006
ya lawled amane pas d'humour sur ce sujet avec vos histoires de coq et d'eprouvette !! mala hala hadhi... des vies brisées wentouma tfadelkou
ya mejhoul c une question d'age, Hay elle prefere les hommes murs .. tu c quand le ventre commence a tomber, les yeux un peu rider ... za3ma le gars d'expérience tu vois. je pense que comme tu as refusé de nous raconter 'les détails de tes soirées' ben ça la fait fuir tu vois ?
enti tu baratines mais en fait elle se dit que peut etre tu regardes la TV le soir ... hassilou faut te vendre un peu ..
wala joue la carte du romantisme
hassilou ahawka fibelek ce qui se passe ... dans ton dos :D
Écrit par : cameleon | 13/07/2006
@cameleon : looooool
c pas de la rigolade cameleon ... car il y en a des filles (au maroc et en algerie essentiellement) qui utilisent une plante speciale pour seigner et tromper les vieilles specialistes ...!!! mais le probleme c que c plantes sont extremement dangereux pour la santé ... donc il vaut mieux un coq :D
elle veut des mecs d'experience ? ! hihihi avec le ventre qui tombe et les muscles qui fléchissent et qui ne tiennent presque plus debout ... ben que dieu soit avec elle :D ...
je regarde la télé le soir ? et toi tu fais koi le soir alors ? hein ?
Écrit par : mejhoul | 13/07/2006
@mej :
lol... je ne trompe personne! parce que nostra oublie que pour le petit déj' aux chandelles c'est râpé... j'ai 2 heures d'avion avant, remarque, s'il me paie le billet, pourquoi pas! :-)
@ma cam :
t'es trop forte ma cam? veux tu être mon avocate ou mon manager? si si j'insiste...
@nostra :
alors ce billet?
Écrit par : hayyate | 13/07/2006
@Hay : moi te manager tu n'y penses pas ... je risque ma santé psychologique moii :P
@Mej : je ne ve pas heurter la sensibilité des plus jeunes. d'ailleurs quand je vais parler dorénavant je mettrais (-20) (-25) (-30) pour que chaque public se reconnaisse :D
Écrit par : cameleon | 13/07/2006
@cameleon: woh woh :D
ca risque de choquer ... mella cameleon hedhi
elle m'impressionne de jour en jour :D
Écrit par : mejhoul | 13/07/2006
Enti tohfa rouijel sensible ya mej je ne ve pas te perturber plus que tu ne l'es :D
Écrit par : cameleon | 13/07/2006
Enti tohfa rouijel sensible ya mej je ne ve pas te perturber plus que tu ne l'es :D
Écrit par : cemeleon | 13/07/2006
@ma cam :
quoi je suis un cas spécial, mais de là à rsiquer ta santé psychologique... :)
et je n'ai pas de préférence pour l'âge, pas plus de 39, pas moins de 25... ça fait une belle fourchette, non?
@mej :
moi je t'impressionne? ké jé fais encore?
arrête un peu, bientôt il va nous dire qu'il perd tous ces moyens! dis donc, je signale quand même qu'il ne m'a même pas encore vue...
Écrit par : hayyate | 13/07/2006
comment tu le casses cam! MDR...
Écrit par : hayyate | 13/07/2006
nan Hay c moi qui l'impressionne ouh lala kel bordel !!
moi je les prefere encore plus mur ... c la garderie ça 25 ans et 39 pfff c en pleine crise de la 40aine ... bon courage !!
Écrit par : cameleon | 13/07/2006
lol...
ah mais je comprends plus rien!
quelle nombrilsite je fais... je rapporte tout à moi! :-)
Écrit par : hayyate | 13/07/2006
vivi ya Hay faut apprendre a écouter un peu hein ;)
Écrit par : cameleon | 13/07/2006
lol
vi promis
Écrit par : hayyate | 13/07/2006
j'aime quand on m'impressionne moi ... mais bon là on sort du sujet
ehoo la je ne veut pas que toutes mes lectrices tombent amoureuses de moi :D
deja avec celles du reel et j'arrive plus a gerer hihihihi
Écrit par : mejhoul | 13/07/2006
Nos chirurgiens y sont experts ken fel ghacha !
L'autre conasses sous un olivier ? Elle est folle ! Malla hokem !
C'est elle qui porte le pantalon quoi !
Écrit par : arab | 13/07/2006
bonsoir M. inconnu
incroyable mai vrai malheureusement toutes ces histoires. faut dire quand meme que c'est de moins en moins frequent et que les familles attendent le lendemain ou meme les jours qui suivent... ceci dit, le fait est là, la femme doit, elle, faire ses preuves, quitte à se payer la fameuse chirugie une semaine avant.... vous vous demandez pourquoi? et bien parce que nos hommes aussi quoi qu'ils puissent pretendre, au fond d'eux, preferent se marier avec une jeune fille "vierge" alors chacun porte son masque pour que tout se passe dans les "normes" le jour j.
j'en profite Majhoul pour diffuser un message qui nous concerne tous :
http://www.rusf.org/Etudiants-etrangers-ni-selection.html
Écrit par : dadddou | 13/07/2006
oui c repugnant
imagine pour un couple ou la femme est vierge.
Au depart elle a besoin de douceur, pour ne pas avoir vraiment mal...et là, il faut que ca accèlere...
plus la peur, le stress et le fait de savoir que tous ces cons attendent..
Je sais que ca se passe encore dans le nord, et que le pere et tous les autres observent bien le bout de tissu avec le sang..
Et puis ce qu'il faut savoir qu'il y a certaines filles qui ne saignent pas... pas tout de suite ou pas du tout...
Tu imagines???
Et puis imaginons qu'elle ne soit plus vierge, c'est une bonne chose d'essayer de faire sa vie..et imaginons que ce soit son mari qui l'ait depucelé...
vraiment, mal jahl...c un truc intime entre un homme et sa femme
Écrit par : Emma Benji | 14/07/2006
l'histoire qua raconte samsoun est horrible!!!
mala rjouliya le mari...sous un olivier avec la famille a coté... triste
ejjahl mssiba!
Écrit par : Emma Benji | 14/07/2006
l'histoire qua raconte samsoun est horrible!!!
mala rjouliya le mari...sous un olivier avec la famille a coté... triste
ejjahl mssiba!
Écrit par : Emma Benji | 14/07/2006
Yoktel el post :)
J"ai une question: Le sang provient de l'hymen qui se déchire, hors chez beaucoup de filles l'hymen est élastique et ne se déchire qu'après beaucoup de relations sexuelles. Comment font les belles mamans (que l'on devrait appeler dans ce cas mochetés) pour vérifier de la soit disant pureté de la jeune mariée ?
et si la jeune fille faisait de l'équitation avant et qu'elle ait perdu sa virginité par accident ?
Écrit par : assouma | 14/07/2006
@Daddou : Bon soir madame elli tcheddou tfeddou :D (non c juste pour la rime ) , ehh oui rien à rajouter sinon concernant ton comment :)
@Emma Benji : merci pour la lecon (de douceur) :D sinon sous l'olivier ,moi, ca me pose pas de probleme :p mais la premiere fois peut etre pas et surtout avec la famille tout au tour et les youyou de la mere et les claxons des cons :D ca passera pas ...
ti 7acilou virgin ochrob in :D
@assouma : yfatta9 el commentaire mte3ek :D
l'hymen est elastique :d maw le mari le fera fondre :p
les belles mamans ... elles vont s'equiper d'une lampe torche :D
pour l'equitation, le cheval temoignera...
bref c pas là la question, la question c w ech mdakhal'houm les belles meres? (de quoi elles se melent ?)
Écrit par : mejhoul | 17/07/2006
Ya mejhoul ... houma les belles ma dakhlou el hata blassa ... el rajel houwa li dkhal :D
Écrit par : cameleon | 17/07/2006
@cameleon : 3ib 3lik :D ... el rajel bkollou dkhal ? :D
wallahi e chey elli t9oul fih 3ib ...
Écrit par : mejhoul | 17/07/2006
amanek ?! mouch menek ... meni eli nheb je fais qq précision pour tes lecteurs ... mokhem makhemjou ya mejhoul
Écrit par : cameleon | 17/07/2006
@cameleon : behi wine dkhal mela s e rajel ? maw enti tu aimes les précisions alors précise :D
Écrit par : mejhoul | 17/07/2006
Desolé Mejhoul si je suis hors sujet:
un truc important: suite à des commentaires sur mon blog j'ai décidé de lancer une idée et je compte sur vous pour que cette idée aboutisse.Pour plus de détails lisez le dernier post sur mon blog....j'attend votre aide.
Écrit par : Bamboutch & Bamboutcha | 17/07/2006
dkhal fel plastique eli ya3ki e3lih assouma :D
Écrit par : cameleon | 17/07/2006
@bamboutch : barra hani sema7tek el marra hedhi
@cameleon: chey jmil :D
Écrit par : mejhoul | 18/07/2006
tradition de Merde!!!
Écrit par : Sam | 18/07/2006
Bon j'ai pas eu le courage d'aller au bout des commentaires, je vais donc peut etre répéter qqchose qui a été dite. Tout d'abord, excellent sujet, la tunisie est loin d'être le seul pays qui souffre encore de telles barbaries. Car c'est un acte barbare au plus haut point. Si la fille est vierge c'est encore pire (quand je dis vierge je ne parle pas du bout de tissu mais vraiment vierge, c'est a dire qu'elle n'a jamais connu d'homme), car la première expérience qu'elle a du sexe est une sorte de viol agréé par tous. Je vois vraiment très mal comment une femme peut développer par la suite une sexualité épanouie dans son couple. Si elle n'est pas "vierge" mais a gardé ou refait son hymen, ben c'est le mariage de l'hypocrisie à l'hypocrisie, pour moi un couple n'en est pas un dans ces conditions.
Sans parler des filles qui naissent sans hymen, qui l'ont perdu étant enfant ou qui ne saignent tout bonnement pas, et qui se retrouvent répudiées du jour au lendemain, montrées du doigt et incriminées pour un plaisir qu'elles n'ont ptet jamais connu...
biz :)
Écrit par : Mia | 18/07/2006
Aslama majhoul... je passe le coeur un peu lourd... je repars vite car là je sais pas quoi écrire... je pense à toi petit Frère.
Écrit par : Roumi | 18/07/2006
mais kes ke vous raconter tous? Nous avon des traditions et des valeurs il faut les respecter... moi je veux une fille vierge ta7t ezzitouna...et alors? c'est parce que vous regardez des films erotique avec un couple dans une piscine ou dans un jaccouzi que c'est plus romantique... si le mec n'a pas les moyens il le fait ta7t ezzitouna. Vivent les traditions , je veux pas me marier avec une pute
Écrit par : el fitouri | 19/07/2006
@sam : y'en a d'autres qui ne sont pas de merde .. peut etre :)
@Mia : je suis d'accord ... l'hypocrisie et hypocrisie ... vive le maroc et la tunisie :p:p
bon, il y a aussi les "pseudo-vierges" qui ont essayé tous les orifices sauf le bon :D ... est ce qu'on les appele vierges aussi ? est ce que ce n'est pas de l'hypocrisie envers leur mari, leur famille et envers eux meme aussi ?
pour l'hymen, je crois que si la fille est sure qu'elle est vierge et qu'il n'y avait pas eu de sang lors du rapport, elle peut toujours prouver chez le gyneco ... ou les familles n'attendent meme pas le lendemain pour la traiter de toutes les injures du monde ?
bref ...
bisousss MIA :)
@Roumi: aslema ... ca fait longtemps dis donc...
le coeur un peu lours parce qu'il est tres gros c ca ?
ben tu peux toujours t'exprimer sur le sujet de la note (tu ne t pas encore exprimé a ce que je sache ... c pas dans tes habitudes...)
@el fitouri: rabbi m3ak ... alors et toi, qui parles de traditions, t puceau (vierge si t'as pas compris) ? Et meme si t t puceau, je suis presk sur que tu ne vas pas l'avouer ... parce que les traditions te l'interdisent ... toi t un homme qui baise tout ce qui bouge... bnet ennes , les putes , et je ne c koi et puis tu demandes une vierge ... c pas des traditions ca c de la merde ...
Écrit par : mejhoul | 19/07/2006
moi compris...
puceau c'est un mot qui n'a pas le meme sens par tout...c donc un jugement de valeur parcequ il est plein de connotaions à tendance occidentale... etre vierge avant le mariage pour moi c une fierté...annestek behom
Écrit par : el fitouri | 19/07/2006
@majhoul : oui c'est vrai mon Grand, mon coeur est très gros... il a trop d'amour dedans... quand j'arrive pas à m'exprimer, mon coeur devient énorme et je souffre... là je crois que mon coeur va exploser.
Tu peux écrire si tu veux la recette que je t'ai dit par mail pour tâcher le drap de la mariée :-). C'était intéressant je pense mais j'ai pas le courage de l'écrire pour l'instant.
Je pense à toi. A plouch.
Écrit par : Roumi | 19/07/2006
@majhoul : oui c'est vrai mon Grand, mon coeur est très gros... il a trop d'amour dedans... quand j'arrive pas à m'exprimer, mon coeur devient énorme et je souffre... là je crois que mon coeur va exploser.
Tu peux écrire si tu veux la recette que je t'ai dit par mail pour tâcher le drap de la mariée :-). C'était intéressant je pense mais j'ai pas le courage de l'écrire pour l'instant.
Je pense à toi. A plouch.
Écrit par : Roumi | 19/07/2006
@majhoul, merci pour le refrain! c sympa ! et c pas faux
:-)
tu vois cher inconnu, tu as là un exemple concret de la mentalité des hommes tunisiens, el fitouri, parle de putes, il est radical et directe au moins, mais d'autres diraient, elle est trop liberée mé ethanich, ou alors ne me convient pas trop, etc... et ceci expliquera cela.... les consequences tu les connais... MENSONGE et HYPOCRISIE
@+
Écrit par : dadddou | 20/07/2006
@el fitouri : et voilà qu'on utilise "le tout est relatif" à torts et à travers ... si tu ouvres le dico tu vas trouver l'explication du mot ...
et sinon allah yafdh7ek :p:p
@roumi: courage ?! ca necessite du courage cette recette ? mais arretes un peu ...
@daddou: de rien pour le refrain (la rime) ... bon el fitouri direct .. ca reste à prouver vu qu'il se cache derriere un pseudonyme ... s'il etait en face de toi je ne crois pas qu'il aurait tenu les meme propos ...
Écrit par : mejhoul | 20/07/2006
@ mejhoul
c koi un dico? c plutot toi qui doit ouvrir les yeux j'ai jamais utlisé "tout est relatif" tout ce que je dis c qu il y a des différences... Sinon tu me connais pas alors ne me juges pas stp...malla 7keya...malla jahl ya majhoul :p
@daddou
oui je suis direct, merci. Au moins avec moi tu sais ou tu vas :D ( walla t9oul inti tu ne vas pas...)
ama houa berrasmi el jahl msiba...
Écrit par : el fitouri | 20/07/2006
@el_fitouri : hahahaha je vois que tu squattes mon blog regulierement toi :D
peux tu nous expliquer ces diférences monsieur le ftouri wela le 3cheya :p:p ?
Écrit par : mejhoul | 20/07/2006
Suis arrivée par hasard sur ton blog...et je découvre le post traitant d'un sujet si révoltant (je ne dis pas ça pour toi, bien sûr :))
Personnellement, je trouve cela immonde:
Cela ne regarde que le couple et s'ils se sont choisis et qu'ils soient arrivés au mariage c'est qu'ils se font confiance.
Je suis aussi dégoûtée que cela soit une femme (la belle maman, normal me diriez vous ? C'est pas le père qui va attendre ce bout de tissu quand même) qui exige une chose pareille d'une autre femme :(
Sans parler de l'humiliation de la mariée ( ceci même si elle est vierge. C'est intime et je pense que ça dérange de devoir rendre des comptes de cette façon)...
ça me REVOLTE...
Écrit par : pinkangel | 20/07/2006
esmi el fitouri ya mjihel :P
wallahi le sujet ken t7eb ne7kiou fih marra o5ra ama ena taw supposé ne5dem. hawka se3a 3la se3a na3mel talla 3la bloguek 3la 5atrou yooo9tel :p
ama enti ya majhoul 3jebtni baarcha, 9olli 3andak msn?
Écrit par : el fitouri | 20/07/2006
@pinkangel: marhbe bik ... pour ton comment : on est d'accord :)
@el fitouri: ahhh el kolna nekhdmou rahou :D ema ena 7asses elli enti me l9it me t9oul ... mouch 7keyet khedma wela wa9t :p
y3aychek ... blogui yo9tol? enti akthar :p:p
pour le msn : ech ta3mal bih vu sue enti tekhdem w t'as meme pas le temps de nous eclaircir w tnawwarna b afkarek :D
@others : j'ai constaté que dans tous les commentaires (et meme dans mon post) on a pas parlé de l'aspect religieux de l'histoire ... mais bon là ca confirme mes dires : en fait lorsqu'on demande aux gens qui sont partisans de ces pratiques ils s'appuient sur la religion alors que ce n'est pas vraiment leur motivation premiere ... en fait c la tradition qui impose celà ... d'autre part je pense que meme si c une histoire de religion : il n'y a pas besoin que la famille se mele de çà car en fait et apres tout , la religion est une affaire personnelle entre nous meme et Dieu ...
Écrit par : mejhoul | 20/07/2006
te3jebni ya majhoul kif t7ess biya ama rahou roddbelek 7atta les pressentiments sont des prejugés 5ater 3andi man 9oul :p
elli 7abbit en9oul houa annou femma difference binetna a7na ou les occidentaux , différence sexuelle . il y a eu à la fin des annees soixante un truc qui s appelle( qu'ils ont appelé) la révolution sexuelle ( ou hani manich bech na79rek ou n9ollek 7ell encyclo :p). Et c'est en cette période que les tabous et que la question de la verginité ( des femmes) avant le mariage n'était plus (sauf pour une minorité de cathos (:p) pour le cas de la france en tt cas) un problème.
C'est la différence dont je parlais si majhoul. a7na , en tt cas fi tounes, apperement c'est la meme chose qui se passe mais moins radicale. Il y a toujours une hypocrysie sociale ambiante qui fait que cette traditon de la virginité avant le mariage ( je parle pas du chiffon degueulasse) est toujours d'actualité. On est encore trop conservateurs, qu'on le veuille ou non. Ce consevatisme a pour cause/conséquence qu on est encore trop attachés à la religion qu on le veuille ou non ( eh oui...)
Alors oui je pense qu il y a une différence et qu on ne peut pas comparer l incomparable. C'est pour ca que la verginité des femmes est encore la norme en tunisie et que celle des hommes n'est pas vraiment un fardeau ( enfin moins honteuse qu en occident ...)
voila si majhoul hani jawebtek. Ena au moins nal9alek wa9t :p:p.
Demain c vendredi ;)
Écrit par : el fitouri | 20/07/2006
@majhoul : voilà le copier/coller du mail que je t'ai envoyé la semaine passée... faut tout faire sur ce blog, y compris les copier/coller des messages que je t'envoie... :-)
"J'ai vu mon frère H*** jeudi. H*** est un marocain berbère. Et je lui parlais de ta note sur le mariage et le bout de tissu tâché de sang. Et H*** m'a raconté comment sa maman avait aidé plusieurs fois des couples où la femme n'était plus vierge. Elle tâchait elle même le drap avec une sorte de mélange fait de sang et d'un oeuf. H*** m'a dit "ma mère cassait un oeuf et mélangeait avec du sang pour que cela ressemble plus à la couleur du sang de la femme quand elle perd sa virginité". Voilà, j'ai trouvé cela incroyable ; j'étais triste de cette hypocrisie bien sûr et en même temps j'ai trouvé cela très drôle parce que c'est une bonne manière de se moquer des gens bêtes qui s'attachent à ce principe ; ils voient arriver le drap et sont ravis, ne se doutant pas un instant que sur ce drap se trouve une charmante recette de cuisine à base de sang et d'oeuf !"
Écrit par : Roumi | 21/07/2006
Mon cher Mejhoul,
Samedi prochain, le 29, on organise un meetup-déjeuner au Biwa a partir de 13h. Ca me ferait plaisir de t’y retrouver! ;)
http://tarek-cheniti.blogspot.com/2006/07/15th-blogger-meetup.html
Écrit par : Tarek | 23/07/2006
Ouf !
J'ai lu tous les commentaires, et ils sont longs ...
Resultat : je me sens plus instruit ... sur certains de nos moeurs locaux
Écrit par : Peppermint | 02/08/2006
afin d eviter les problemes , l hotel simpose
Écrit par : said | 25/10/2006
UN MARIAGE DOIT SE BASER SUR LA CONFIANCE MAIS NON PAS SUR UNE MEMBRANE.L'hymen n'est pas un certeficat de vierginite car il y'a des filles qui naissent sans hymen et d'autre ki se blesse par un tampon ou au cours d'une activite sportive.pour les gens ki croient encor a ces traditions je leurs conseils de voire plus haut parce ke c'est pa l'hymen ki fai la diference.
Écrit par : CHOKOLA | 29/10/2006
kan meme listoir de lolivier est chokante
devan tt le monde avec les youyouyou tt près kel horreur
meskina elle a du etre traumatisé :s
Écrit par : zahra | 01/07/2007
moi je me marie cet ete et hamdoulha je suis vierge j'ai jamais coucher avec un mec de ma vie , mon fiancé est mon premier copain et donc mon dernier. mais c vrai que j'a peur puisque jai entendu parler que yavai des filles qui ne saigné pas pourtant du sport jen nai fai ka lécole, jai jamais mis un tampon de ma vie bref je me marie avec un djerbien et eu ils font sa le bout de tissu et jai peur de pas saigner malgré ma pure verginité tu voi
Écrit par : narjess | 07/11/2008
moi je me marie cet ete et hamdoulha je suis vierge j'ai jamais coucher avec un mec de ma vie , mon fiancé est mon premier copain et donc mon dernier. mais c vrai que j'a peur puisque jai entendu parler que yavai des filles qui ne saigné pas pourtant du sport jen nai fai ka lécole, jai jamais mis un tampon de ma vie bref je me marie avec un djerbien et eu ils font sa le bout de tissu et jai peur de pas saigner malgré ma pure verginité tu voi
Écrit par : narjess | 07/11/2008
je suis anxieuse meme en sachant que jai jamais coucher avec un mec de ma vie
Écrit par : narjess | 07/11/2008
@Narjess : Au lieu d'essayer de changer ces mentalités, tu adhères et tu ne fais qu'encourager ces pratiques d'un autre temps... Crois-tu donc que ton copain est "vierge" aussi ? Si non, ne trouves-tu pas donc que c'est injuste qu'il exige de toi des choses qu'il s'autorise et même les réclame ?
@Roumi : c'est pas vraiment très drôle ... mais pourquoi les oeufs ? :D ?
@Peppermint : ben ravi pour toi.
@Choko... la lol : il faut le dire hautetfort :) et chouf w chouf
@said : c pas vraiment la solution ...
@
Écrit par : mejhoul | 12/11/2008
en 2009, on exige en core le drapeau du Japon, apres la nuit de noce ! et si je me mets en menage avec une ancienne pute qui m'aime ! ca vous regarde?????? posez vous cette question......pour qui vivez vous ?, ensuite tout ira mieux pour vous !
PS l'histoire de l'olivier est à vomir ! à la place du marié, j'aurais exigé aussi que chacun prenne sa belle sous l'olivier voisin.....beurkkkkkk!
Écrit par : dztouareg | 09/02/2009